|
|
| Norma Jean | |
| | Auteur | Message |
---|
Underoath Without Closure
Nombre de messages : 2249 Age : 35 Localisation : La Ville Rose! Occupations : : M'ennivrer de musique. Groupes préférés : : Alesana,Underoath,CancerBats, FATA,DDG,It Prevails,TDWP, Envy,Emarosa,TheBled,AOF, ETF,BTF, TBS Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Norma Jean Mar 20 Nov - 13:52 | |
| Etonnament je viens seulement de réaliser qu'aucun topic n'existait sur Norma Jean Bref je m'y colle.
Norma Jean groupe christian metalcore originalement appelé Luti-Kriss, fut formé en 1997 à Douglasville, un quartier d'Atlanta, en Géorgie, aux Etats-Unis. En 1999 sort leur premier CD, un split en coopération avec le groupe de rapcore/néo-metal, Travail, sur le label Pluto Records.
L'année suivante, en 2000, il est réédité sous la forme d'un EP intitulé 5ep, toujours chez Pluto. En 2001, le groupe signe chez Solid State Records (label d'Underoath entre autres ndlr) pour produire son premier album, Throwing Myself. Après la sortie de Throwing Myself, le groupe adopte son nom actuel, Norma Jean, afin d'éviter toute confusion avec le rappeur Ludacris, lui aussi originaire des environs d'Atlanta.
En 2002, le groupe sort son premier album sous le nom de Norma Jean, Bless The Martyr And Kiss The Child ("Bénir Le Martyr Et Embrasser L'Enfant"), chez Solid State. Peu de temps après, Josh Scogin le chanteur (parti former The Chariot) et Joshua Doolittle le bassiste quittent le groupe. Jake Schultz devient le bassiste en 2003, Brad Norris remplace Scogin au chant pendant 1 an et demi puis cède sa place à Cory Brandan.
En 2005 sort "O God the Aftermath" le second album de Norma Jean. En 2007 sort leur troisième album intitulé "Redeemer". Le 20 septembre le batteur Daniel Davison annonce qu'il quittera le groupe après la tournée de "Redeemer".
Membres :
Cory Brandan - Lead Vocals Chris Day - Guitar, Vocals Scottie Henry - Guitar, Vocals Jake Schultz - Bass Matt Putman - Drums on Redeemer (après le départ de Daniel Davison)
Discographie :
=> "Bless the Martyr and Kiss the Child" (2002) => "O God the Aftermath" (2005) => "Redeemer" (2007)
Liens :
http://www.purevolume.com/normajean http://www.lastfm.fr/music/Norma+Jean http://www.myspace.com/normajean
Photo :
Mon avis: un très bon groupe, que j'aime beaucoup. Très énergique, j'aime la voix, les mélodies. Bizarrement je suis très athé et j'adore les groupes assez "chrétien" dans leurs musiques et leurs paroles. Bref. J'encourage ceux qui ne connaissent pas à découvrir, Norma Jean est une sacrée référénce. Incontournable presque..
Dernière édition par le Mer 21 Nov - 7:23, édité 1 fois | |
| | | FashIon-LoOseR I'm Not A Thief, I'm A Treasure Hunter
Nombre de messages : 366 Age : 31 Localisation : Au Pruneau D'Agen !! lol Occupations : : PhotoW', Music, GrapH', MeDitat° Groupes préférés : : TBS, Tyler, Underground Railroad, Unsane, QOTSA, AqME, Foo Fighters...& Co Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Norma Jean Mar 20 Nov - 14:06 | |
| j'connais de nom faudrait que j'écoute...si myspace veut bien marcher... pour le moment non lol. mais j'aime pas trop le christian metalcore....bon ça charge tjrs...raa après on dit vive l'ADSL...
Mélodiquement c'est pas mal mais j'aime pas trop la voix...Pourquoi je sais toujours pas..XD | |
| | | Underoath Without Closure
Nombre de messages : 2249 Age : 35 Localisation : La Ville Rose! Occupations : : M'ennivrer de musique. Groupes préférés : : Alesana,Underoath,CancerBats, FATA,DDG,It Prevails,TDWP, Envy,Emarosa,TheBled,AOF, ETF,BTF, TBS Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Norma Jean Ven 7 Déc - 14:45 | |
| Je remonte le topic je suis étonné que personne d'autre n'est songé à répondre. Et puis c'est pas comme si j'vous avais présenté un groupe venu de l"Ouzbékistan et ayant pour nom les Patatos. C'est quand même Norma Jean! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Norma Jean Sam 8 Déc - 5:30 | |
| Il me semble en avoir déjà écouté mais je crois que c'est pas mon truc ^^ Mais c'est vrai que le nom est connu. |
| Sujet: Re: Norma Jean Sam 8 Déc - 8:40 | |
| Surtout que en réalité à une époque l'ancien chanteur de Norma Jean s'est taillé pour monter The Chariot. Donc au final deux très bons groupes sont nés. Après c'est assez hardcore (même si y'a pire) j'avoue. | |
| Sujet: Re: Norma Jean Sam 13 Sep - 8:09 | |
| Petit up pour la sortie de leur dernier album : Anti Mother. Je suis en train de l'écouter en profondeur et j'aime vraiment bien! Ca reste du Norma Jean, chaotique et violent! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Norma Jean | |
| |
| | | | Norma Jean | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|