CEASE UPON THE CAPITOL
Matt Strickland - Guitar/Vocals
Ben Johnson - Bass/Vocals
Ryan Lewis - Drums
Les américains de Cease Upon The Capitol se sont formés en février 2004 suite l'échec de Baldwin Mass Suicide. Le groupe s'engage dans une voie plus radicale, politiquement et musicalement engagée. Au départ composé de Ryan et Matt, Ian, étudiant venu de Corée qui jouait auparavant dans Unroot, rejoint la formation. Ensemble, ils enregistrent leur première démo dans un style screamo hardcore qu'ils ne cesseront de faire évoluer. Ben remplace rapidement Ian suite à son départ pour la Corée.
Le groupe enchaine les splits CD et les 7" jusqu'en 2006, année de leur premier "full length" (version CD sur Impure Muzik / Tears from Silence et version vinyl sur React with Protest). Cease Upon The Capitol ont joué aux côtés de groupes comme A Day in Black and White, Kaospilot, Van Johnson, Takaru, This Ship Will Sink, Coliseum, Asschapel. (metalorgie)
mon avis :
j'aime vraiment ce groupe, je m'écoute le cd avec plaisir, et quand je le met j'ai du mal a l'enlever un intensité etrange plan autour de chaque morceau et c'est ce qui fait tout le charme. j'ai eu l'ocase de les voirs un fois est c'etais la folie voilà un petit souvenir.