|
|
| Oceana | |
| | Auteur | Message |
---|
Underoath Without Closure
Nombre de messages : 2249 Age : 35 Localisation : La Ville Rose! Occupations : : M'ennivrer de musique. Groupes préférés : : Alesana,Underoath,CancerBats, FATA,DDG,It Prevails,TDWP, Envy,Emarosa,TheBled,AOF, ETF,BTF, TBS Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Oceana Mer 10 Sep - 5:58 | |
| Me revoilà après une absence! Pour ne pas revenir pour rien, un p'tit topic sur un groupe pas encore posté ici Bio' : Oceana est un groupe de post-hardcore créé en 2005 et nous venant de St. Petersburg/Tampa en Floride. Le groupe est signé chez le très connu Rise Records Label. Le groupe est composé de : James O'Brien - Batterie/Voix Jack Burns - Guitare Robert Davis - Basse Alexander Shultz - Guitare/Voix Keith Jones - Voix (Sur leur myspace Keith Jones est affirmé partant, remplacé par Brennan). A noter la présence de 3 chanteurs, dont un chanteur-batteur (ah que j'aime ca!). Discographie :- "The Tide" (2008) - "Demo" (2008, à venir) Liens :www.last.fm/music/Oceanawww.myspace.com/oceanaflMon avis :Un groupe bien sympathique, que j'ai découvert encore une fois grâce à des recherches sur myspace. Pas très connu sur les débuts, il commence un peu à faire parler de lui. On retiendra de ce groupe du post-hardcore entrainant, des voix très au point et surtout complémentaires (la faute à pas moins de 3 chanteurs dans le groupe). C'est marrant sur certains morceaux je trouve un arrière gout de Alesana. Mais bon | |
| | | Voxy Voices Off Camera
Nombre de messages : 578 Age : 32 Localisation : Nice [France] Groupes préférés : : Zebrahead, Parkway Drive, Architects, TDWP, August Burns Red, AILD, Misery Signals, Fear Before TMOF. Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Oceana Mer 10 Sep - 16:13 | |
| Beaucoup entendu parler, moi. J'ecouterai plus tard x) | |
| | | Underoath Without Closure
Nombre de messages : 2249 Age : 35 Localisation : La Ville Rose! Occupations : : M'ennivrer de musique. Groupes préférés : : Alesana,Underoath,CancerBats, FATA,DDG,It Prevails,TDWP, Envy,Emarosa,TheBled,AOF, ETF,BTF, TBS Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Oceana Sam 13 Sep - 6:51 | |
| Tu fais bien, ils font des bonnes choses! | |
| | | In Circles One Left Satisfied
| Sujet: Re: Oceana Sam 13 Sep - 8:47 | |
| J'ai carburé sur Hello, Astronaut en boucle pendant une semaine. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Oceana Sam 13 Sep - 9:46 | |
| J'ai vraiment du mal à accrocher... |
| Sujet: Re: Oceana Sam 13 Sep - 10:04 | |
| - CpsStyle a écrit:
- J'ai vraiment du mal à accrocher...
Tu sais quoi? J'en étais quasi persuadé quand j'ai fais le topic! A chaque fois que je chronique un groupe de post je me dis que tu vas avoir du mal après coup | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Oceana Sam 13 Sep - 10:37 | |
| Non pas toujours! Ce matin un pote m'a fait écouter du Hopes Die Last, et j'ai bien aimé 'enfin je connaissais déjà..)! |
| Sujet: Re: Oceana Sam 13 Sep - 11:20 | |
| Ah ah. Serait ce un renversement de situation? xd Parce que Hopes Die Last c'est du post-hardcore aussi. Très bon ceci dit en passant. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Oceana Sam 13 Sep - 12:00 | |
| Bah il m'arrive d'écouter du Post-HxC pour le plaisir |
| Sujet: Re: Oceana Ven 19 Sep - 12:55 | |
| - CpsStyle a écrit:
- Bah il m'arrive d'écouter du Post-HxC pour le plaisir
C'est un peu normal aussi, c'est une musique calme et mélodique. Ceux qui l'écoutent pour sa violence sont mal-informés ''OUIN LO LES PIT PENDEN ALESANA ETAIIT SIIICK'' | |
| | | Osmos Armed With A Mind
Nombre de messages : 777 Age : 33 Localisation : Grenoble Occupations : : Guitare, gueuler, écouter de la musique, ping pong, bosser Groupes préférés : : Metallica, Annihilator, Judas Priest, Winds of plagues, Death,Converge... Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Oceana Ven 19 Sep - 12:57 | |
| - In Circles a écrit:
- CpsStyle a écrit:
C'est un peu normal aussi, c'est une musique calme et mélodique. Ceux qui l'écoutent pour sa violence sont mal-informés
''OUIN LO LES PIT PENDEN ALESANA ETAIIT SIIICK'' Bien dit^^ | |
| Sujet: Re: Oceana Ven 19 Sep - 13:01 | |
| - In Circles a écrit:
- CpsStyle a écrit:
C'est un peu normal aussi, c'est une musique calme et mélodique. Ceux qui l'écoutent pour sa violence sont mal-informés
''OUIN LO LES PIT PENDEN ALESANA ETAIIT SIIICK'' Le post-hxc contient une certaine part de violence tout de même. Mais rien de comparable avec du screamo ou du metalcore par exemple. | |
| Sujet: Re: Oceana Ven 19 Sep - 13:03 | |
| - Underoath a écrit:
- In Circles a écrit:
- CpsStyle a écrit:
''OUIN LO LES PIT PENDEN ALESANA ETAIIT SIIICK'' Le post-hxc contient une certaine part de violence tout de même. Mais rien de comparable avec du screamo ou du metalcore par exemple. Elle est clairement présente mais seulement par l'emploi du Scream, les riffs de Post-Hardcore sont souvent bien trop mélodiques pour être violents. Bien sur on a la présence de pseudo-breakdowns mais rien de bien spectaculairement violent. | |
| Sujet: Re: Oceana Ven 19 Sep - 13:06 | |
| Après dans l'absolu oui je suis d'accord. Si le scream n'était pas employé il n'y aurait que de la voix claire et alors peu de violence, voire pas du tout.
Mais bon tout dépend de ce que tu écoutes à coté. Pour nous "coreux" le post-hxc n'est qu'une des nombreuses composantes et loin d'être la plus violente en effet. Après pour les gens qui aiment la pop c'est déjà trop violent à leur gout! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Oceana Sam 20 Sep - 6:15 | |
| Euh je sais pas pourquoi vous parlez de tout ça, j'ai jamais dit que j'écoutais du post-HxC pour la violence du son! Car si c'était le cas, je me tournerais immédiatement vers un autre genre.. |
| Sujet: Re: Oceana Sam 20 Sep - 6:58 | |
| Exact. A ce propos fin du HS, à la base c'est un topic sur Oceana. | |
Nombre de messages : 777 Age : 33 Localisation : Grenoble Occupations : : Guitare, gueuler, écouter de la musique, ping pong, bosser Groupes préférés : : Metallica, Annihilator, Judas Priest, Winds of plagues, Death,Converge... Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Oceana Mer 13 Mai - 12:03 | |
| Le nouvel album de oceana est sorti, je le trouve excellent bien loin des stéréotypes du post hardcore!! | |
Nombre de messages : 578 Age : 32 Localisation : Nice [France] Groupes préférés : : Zebrahead, Parkway Drive, Architects, TDWP, August Burns Red, AILD, Misery Signals, Fear Before TMOF. Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Oceana Mer 13 Mai - 12:44 | |
| Je suis pas du tout d'accord, perso je le trouve archi nul. Peut etre loin des stéréotypes post-hxc comme du dis (hm..), mais également très loin de The Tide. Pfeuh, ça sonne plus du tout pareil, j'ai accroché sur aucune chanson.
J'ai été grave déçue, parce que j'avais trouvé The Tide vraiment excellent, y'avait un truc quoi. Là, rien. Erf. | |
| Sujet: Re: Oceana Mer 13 Mai - 14:30 | |
| Oui le type de chant à totalement changé, sa sonne beaucoup moins teenagers. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Oceana Jeu 14 Mai - 5:46 | |
| Euh je ne sais plus si je les ai déjà écoutés. En tous cas je suis allé sur leur MySpace pour comparer tout ça.
C'est vrai que le style des deux albums ont l'air vraiment différents. Je ne suis pas d'accord avec toi, Osmos: pour moi c'est du déjà entendu, ça me fait penser à Voices de Saosin (même si je m'y connais pas trop sur Saosin).
J'ai plutôt tendance à rejoindre Voxy: The Tide m'interpelle plus, les titres sont plus accrocheurs! |
| Sujet: Re: Oceana Jeu 14 Mai - 13:33 | |
| @Osmos : Ils ont changé de chanteur. D'ailleurs, Keith Jones, l'ancien, a rejoint un autre groupe (My Foundation). Y'a un ou deux titres écoutables sur leur myspace. Ca sonne un peu comme du Oceana en fait.
C'est le nouveau Burden of a day moi, qui me fait penser à Saosin. x) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oceana | |
| |
| | | | Oceana | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|