| The Used | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Autumn Side Walks When S(He) Walks
Nombre de messages : 3707 Age : 33 Localisation : Canada, QC Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: The Used Sam 9 Déc - 19:22 | |
| Voici un de mes groupes préférés ^^qui a été disons le premier groupe '' emocore '' que j'ai écouté. Mes chansons préférées sont On my own et Box full of sharped objects. Alors voici une petite bio de The Used ^^ Formation - Bert McCracken (chant) - Jeph Howard (basse) - Branden Steineckert (il est plus dans le groupe, mais je sais pas le nom du nouveau batteur) - Quinn Allman (guitare, chant) Biographie C’est dans la ville majoritairement mormone d’Orem, dans l’Utah, que la formation metal-core The Used voit le jour en 2000. Étouffés par un milieu ultra-conformiste, Bert McCracken (chant), Quinn Allman (guitare), Jeph Howard (basse) et Branden Steineckert (batterie) voient dans la musique une porte de sortie vers un avenir meilleur. Le groupe commence à se produire dans des bars locaux, mais le succès n’est pas exactement au rendez-vous dans un état où la plupart des gens ne consomment pas d’alcool et ne fréquentent pas les bars et où la musique rock n’est pas bien vue. Les temps sont durs et le groupe doit quêter pour manger et dormir dans un camion pour ne pas geler. Certains d’entre eux, dont McCracken, doivent également combattre des problèmes de drogue. The Used n’abandonnent pas et commencent à envoyer de nombreuses maquettes un peu partout dans l’espoir de se faire connaître. Les fameuses maquettes sont enregistrées dans la chambre à coucher de Steineckert. La ténacité du groupe finira par rapporter le jour où il fait la rencontre de John Feldmann, guitariste et chanteur de Goldfinger. The Used commencent ainsi à correspondre régulièrement avec Feldmann tout en lui envoyant continuellement de nouvelles maquettes. Il se montre intéressé et décide d’inviter la formation à Los Angeles afin de produire un EP qui va finalement permettre à The Used de décrocher un contrat avec Warner/Reprise, la même étiquette qui nous a révélé Green Day avec « Dookie ». Le groupe enregistre donc un premier album éponyme qui paraît en 2002 et qui inclut le premier simple « The Taste of Ink » qui atteint le numéro 19 sur le palmarès rock moderne. On peu également voir McCracken dans la série télévisée « The Osbournes » alors qu’il fréquente la cadette de la famille, Kelly, pendant un certain temps. Le groupe fait également partie de la tournée OzzFest au cours de l’été 2002 et du Vans Warped Tour en 2003. Ce même été, l’album de pièces rares et inédites « Maybe Memories » est lancé et est accompagné d’un DVD en concert. Le groupe est de retour à l’automne 2004 avec l’album « In Love & Death ». Site officiel : www.theused.netMyspace : www.myspace.com/theused
Dernière édition par le Lun 26 Mar - 12:08, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: The Used Dim 10 Déc - 12:41 | |
| Ahh sa a l'air super cool! Je vais écouter ça... =D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: The Used Dim 17 Déc - 17:49 | |
| si j'adorre osi c groupe il est tre bienn |
|
| |
Nombre de messages : 3707 Age : 33 Localisation : Canada, QC Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: The Used Mar 19 Déc - 12:50 | |
| Et le mieux du mieux, ils sont au taste of chaos ^^ | |
|
| |
toxic-em Invité
| Sujet: Re: The Used Sam 23 Déc - 6:20 | |
| Ouais c'est énorme comme groupe! ps: qqun sais comment on rajoute une photo:s? merci |
|
| |
Xbenx You Can't Spell Crap Without '' C ''
| Sujet: Re: The Used Sam 23 Déc - 6:34 | |
| la batteur jou plu dans le group' il me semble avoir vu ! | |
|
| |
| Sujet: Re: The Used Sam 23 Déc - 12:40 | |
| Tu vas '' ajouter une image '' et tu fais le lien '' direct link '' et tu mets deux [img] avant et après | |
|
| |
xMyxDark Invité
| Sujet: Re: The Used Sam 23 Déc - 15:08 | |
| - Xbenx a écrit:
- la batteur jou plu dans le group' il me semble avoir vu !
Ouais, l'ancien drummer est rendu dans Rancid. |
|
| |
Poppsy Invité
| Sujet: Re: The Used Ven 12 Jan - 3:42 | |
| j'aDoRrrRr Ce GroUpe ! C Le PrEmiEr GrOuPe Moi Z'Oci'!
bisousss |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: The Used Ven 12 Jan - 6:48 | |
| C'était du bon, ca devient de moins en moins bien. Et puis On My Own, j'connais plus "emocore" comme chanson. T'as qu'a dire que c'est du screamo aussi ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: The Used Ven 12 Jan - 13:07 | |
| Ahhh j'aime ce groupe <33 |
|
| |
| Sujet: Re: The Used Ven 12 Jan - 17:58 | |
| - tothecore a écrit:
- C'était du bon, ca devient de moins en moins bien. Et puis On My Own, j'connais plus "emocore" comme chanson. T'as qu'a dire que c'est du screamo aussi ...
Bah on commencera pas à classer chaques chansons d'un artiste car dans celle là il crie et dans l'autre non, c'est un genre général qu'on leur donne selon moi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: The Used Dim 14 Jan - 8:52 | |
| Oué, si tu veux, mais si faire de l'"emocore" c'est juste crier ou pleurnicher ... Enfin, de toute maniere, cette etiquette elle veut rien dire, y'a tout et n'importe quoi dedans |
|
| |
| Sujet: Re: The Used Dim 14 Jan - 11:04 | |
| Ça dépend de ta perception de ce qu'est l'emocore je crois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: The Used Dim 14 Jan - 17:25 | |
| Bein tiens alors, c'est quoi la tienne ? |
|
| |
| Sujet: Re: The Used Dim 14 Jan - 20:24 | |
| Sincèrement , je ne sais pas trop, mais je vais essayer de résumer en quelques mots ce que j'en pense
Je crois que l'emocore c'est une musique vraie, qu'on soit capable de dénoter ses émotions à travers la chanson et que ça sonne sincère (je veux dire par là, que le chanteur ne fait pas exprès pour avoir une voix pleurnicharde, il faut que ça sonne réel). Le chanteur peut véhiculer une certaine tristesse mais également une certaine violence à la fois. Je crois aussi que la musique emocore est plus structurée pour les guitares comparativement par exemple au punk, où on voit presque toujours des power chords très simples et répétitifs dans les refrains et les couplets, ainsi que à la batterie, ce n'est pas toujours le même rythme. Pour en finir avec les paroles, je crois qu'on peut voir une certaine poésie dans les textes. Les choses sont souvent dites indiretement ou à l'aide de métaphores contrairement au punk où c'est plus du genre : Je suis contre l'autorité, je me fous de tout. Enfin, c'est à peu près ça, mais je crois que chacun à son opinion et aucune d'elle est totalement bonne ou mauvaise. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: The Used Lun 15 Jan - 11:51 | |
| Ya du vrai dans ske tu dit, y'a aussi du faux, par exemple, écoute Belvedere, c'est du punk, mais niveau plans de grattes, batteries et tout, c'est beaucoup plus compliqué que du The Used ou du MCR (en mm temps pour moi ces 2 groupes font simplement du pop rock un peu enervé par moment).
Autre exemple, niveau paroles, c'est vrai que le punk est plus revendicatif à la base, pas forcément nihiliste comme tu l'dis, mais y'a aussi des groupes qui ont des paroles plus introspectives, Rise Against par exemple. |
|
| |
| Sujet: Re: The Used Lun 15 Jan - 12:47 | |
| C'est sûr qu'il y a des exceptions, mais la plupart des groupes sont comme ça | |
|
| |
| Sujet: Re: The Used Lun 26 Mar - 12:16 | |
| The Used vont sortir leur nouvel album très bientôt intitulé '' Lies for the liars ''. Ils ont sorti un premier single nommé '' The bird and the worm ''. Quelques extraits sont disponibles sur leur myspace. On dirait que le chanteur a abandonné l'idée de recommencer à '' crier '' comme sur leurs premiers albums. Personnellement, je trouve que c'est assez différent de l'album the used ou bien in love and death. J'aime bien mais je crois que je reste toujours attachée à l'album '' the used ''. Sinon, il y a handsome hawkward qui est bien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: The Used Mar 15 Mai - 11:25 | |
| quelque soit la direction qu'a prise le groupe avec cet album j'ai hate de l'entendre. the used , un des premiers groupes emocore que j'ai écouté moi aussi et aujourd'hui parmi mes groupes favoris! j'ai déjà entendu handsome awkward vu qu'il est dans leur dvd et je trouve que ça en jette ! |
|
| |
| Sujet: Re: The Used Mar 15 Mai - 20:30 | |
| C'est vrai qu'elle est bien handsome hawkward, c'est super différent de ce qu'ils ont fait, mais ça montre une certaine évolution Leur album '' Lies for the liars '', sera disponible le 22 mai (donc bientôt !). Voici la pochette de l'album | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: The Used Mer 16 Mai - 9:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: The Used Mer 16 Mai - 17:17 | |
| je l'avais déjà mis dans '' vidéoclips ''', mais c'est pas grave ^^ En fait, le vidéoclip va très bien avec les paroles, tu peux aller dans la section '' vidéoclip '' et tu vas voir ce que j'ai écrit | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: The Used Mar 22 Mai - 12:55 | |
| leur album est sur leur myspace on peut l'écouter en intégralité depuis aujourd'hui!^^ le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est hyper different des deux autres albums. mais perso j'aime bien... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: The Used Mar 22 Mai - 13:47 | |
| jaime beaucoups ce groupe, je toruvent qu'ils varient leur chanson c'est pas tout le temps la meme chose et la voix du chanteur sonne bien jtrouve ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Used | |
| |
|
| |
| The Used | |
|