| Alexisonfire | |
|
+4Pesti-sid FashIon-LoOseR Dom Autumn 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Autumn Side Walks When S(He) Walks
Nombre de messages : 3707 Age : 33 Localisation : Canada, QC Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Alexisonfire Jeu 15 Fév - 12:10 | |
| Voici un groupe que je n'aimais pas au début (je ne sais pas pourquoi ^^), mais que à force d'écouter, je me suis mise à aimer, c'est le groupe que j'écoute le plus souvent ces temps-ci. J'aime beaucoup la voix de Dallas, et je trouve que le trio (Wade, George et Dallas) ont tous des voix qui leur sont uniques et que dans l'ensemble, ça donne quelque chose de très bien. Membres actuels Chant : George Pettit Chant + Guitare : Dallas green Guitare + Chant : Wade McNeil Basse : Chris Steele Batterie : Jordan "Ratbeard" Hastings Alexisonfire est un groupe post-hardcore canadien formé en 2001, originaire de St. Catharines dans l'Ontario.
Sa musique se caractérise par l'association des hurlements rauques et violents de George avec le chant plus doux et harmonieux de Dallas sur des mélodies de guitare complexes et travaillées. Le second guitariste, Wade, participe aussi aux tâches vocales.
Le groupe tire son nom (qui s'écrit en un seul mot, mais se prononce bien : Alexis on Fire, et non pas : Alex Is On Fire) du site internet d'une stipteaseuse contortionniste, Alexis Fire.
Le quintet a d'abord acquis sa popularité au Canada puis dans l'ensemble de l'Amérique du Nord. Il a percé auprès du public européen notamment grâce à une tournée en première partie de Rise Against en 2004. Il est depuis revenu en tant que tête d'affiche.
Le 14 juin 2005, le groupe a annoncé le départ de Jesse, qui préférait consacrer plus de temps à sa famille et sa fiancée.
Alexisonfire a sorti trois albums et un split avec leurs amis de Moneen. Le dernier en date est dipsonible depuis le 22 Aout 2006, et s'intitule Crisis. C'est également l'occasion pour eux de signer un nouveau contrat chez Vagrant Records, leur nouvelle maison de disque.
Les membres du groupe participent à des projets parallèles dont le plus connu est l'expérience solo de Dallas Green, City and Colour. Wade McNeil a quant à lui formé The Black Lungs, à l'origine avec George et Jordan ; c'est désormais le nom de son projet solo.Source : Wikipedia Site officiel : www.theonlybandever.comMyspace : www.myspace.com/alexisonfire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alexisonfire Jeu 15 Mar - 6:25 | |
| j'ai jamais vraiment écouté mais un surveillant ds le collège a un pull d'eux XD |
|
| |
BMTH Invité
| Sujet: Re: Alexisonfire Jeu 15 Mar - 7:47 | |
| Ah ouais trop bien ce groupe, meme si je n'ai que quelques chansons d'eux.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alexisonfire Jeu 15 Mar - 13:30 | |
| idem j'aime bien mais je connai pas enormement |
|
| |
Nombre de messages : 3707 Age : 33 Localisation : Canada, QC Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Alexisonfire Ven 16 Mar - 17:12 | |
| Bah dans les chansons très connues de leur dernier cd il y a this could be anywhere in the world et boiled frogs | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alexisonfire Sam 7 Avr - 4:58 | |
| AH! j'aime beaucoup ca groupe! J'apprécie aussi beaucoup les 3 voix, ça donne vraiment bien, on ne se lasse pas... J'ai trouvé ça sur les voix, ça résume très bien: "Les voix, l’une claire et l’autre criarde, s’entrecroisent, se superposent et se donnent à chaque fois un nouvel élan. Le screamo reprend ici la fonction quasi cathartique qu’Envy avait élaboré. Il n’est pas question de crier pour crier, mais de le faire car il apparaît qu’il n’y a pas d’autre moyen de s’exprimer, parce que ce qui est ressenti ne peut sortir autrement. Pettit étouffe et crie pour se libérer (“I broke through this hollow shell that once held me so tight I couldn't breathe”), crie pour expier la douleur"
au passage, Envy est un groupe que je connais depuis peu de temps, et c'est une révélation! |
|
| |
Dom Voices Off Camera
Nombre de messages : 600 Age : 32 Localisation : Candiac ! Occupations : : Second administrateur du forum. haha Groupes préférés : : plusieurs Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Alexisonfire Sam 7 Avr - 8:21 | |
| j'adore ce groupe ! j'ai leur deux dernier cd (watch out et crisis) mais pas l'album éponyme. ils ont tellement de bonnes tounes mais je crois qu'une de mes préférées ça serait get fighted. ce que j'aime vraiment c'est le contraste des 3 voix. le scream de george c'est un de ceux que j'aime le plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Alexisonfire Sam 7 Avr - 12:38 | |
| moi j'adore la voix de Dallas ^^, mais je suis pas trop fan de City and Color par contre. ... c'est plus joli quand les 3 voix sont ensemble, quand elles sont séparées, il manque quelque chose.
Sinon, elle est bien la description que tu as trouvé Coma White ... je connais Envy, mais j'avais jamais vraiment fait le lien avec eux ^^
Dernière édition par le Sam 7 Avr - 22:46, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alexisonfire Sam 7 Avr - 14:58 | |
| J'avais pas trop fait le lien non plus entre les 2. Je trouve Envy plus sombre et plus puissant, mais c'est vrai que pour le chant y'a des similitudes. |
|
| |
| Sujet: Re: Alexisonfire Lun 16 Avr - 18:11 | |
| C'est possible .... j'ai hâte de les voir cet été ^^, Il paraît que le '' screamer '' a une belle voix live ... c'est rare tout de même ceux qui crient qui sont bons en live | |
|
| |
FashIon-LoOseR I'm Not A Thief, I'm A Treasure Hunter
Nombre de messages : 366 Age : 31 Localisation : Au Pruneau D'Agen !! lol Occupations : : PhotoW', Music, GrapH', MeDitat° Groupes préférés : : TBS, Tyler, Underground Railroad, Unsane, QOTSA, AqME, Foo Fighters...& Co Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Alexisonfire Mar 17 Avr - 11:00 | |
| lol..moi je connaissait de nom...j'vien d'écouter..c'est cool | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alexisonfire Mar 17 Avr - 15:55 | |
| oooh! la chance Autumn!!! tu m'en diras des nouvelles!! si si je confirme, un screameur peut être bon en live... j'en ai un dans mon entourage :-p Après faut voir si sa voix trouve bien sa place dans le reste... tu nous diras! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alexisonfire Mer 18 Avr - 18:05 | |
| je connais peu mais j'aime beaucoup :] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alexisonfire Dim 22 Avr - 14:59 | |
| j'aime beaucoup la chanson Rough Hands qui est vraiment manifique !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Alexisonfire Mar 31 Juil - 17:55 | |
| Bon alors remontage de topic lol, je les ai vu il y a environ 2 semaines et j'étais très contente lol, contrairement à certains chanteurs, la voix de George est (presque) identique sur les albums que en live
Sinon, j'ai réécouté et j'ai toujours pas trouvé une similitude avec Envy lol | |
|
| |
Pesti-sid Biting Tongue
| Sujet: Re: Alexisonfire Mar 31 Juil - 18:04 | |
| Envy n'a rien à voir avec Alexisonfire. Sinon, moi c'est Dallas Green qui m'interesse, sa voix?
Parcequ'en 5fois que je les ai vu c'était pas top tout le temps... | |
|
| |
| Sujet: Re: Alexisonfire Mar 31 Juil - 18:06 | |
| C'est vrai qu'elle est pas toujours juste
Durant Billy Talent, Dallas est venu chanter une partie sur une chanson, et c'était horrible lol, il avait pas le bon tempo et pas toujours les bonnes notes lol | |
|
| |
Pesti-sid Biting Tongue
| Sujet: Re: Alexisonfire Mar 31 Juil - 18:08 | |
| Ah mais ça c'est pas grave, mais j'ai eu le droit à un duo Moneen + Dallas Green c'étaiiiiit mieu | |
|
| |
Thamior A Constant Reminder
| Sujet: Re: Alexisonfire Mar 31 Juil - 23:28 | |
| | |
|
| |
Pesti-sid Biting Tongue
| Sujet: Re: Alexisonfire Mer 1 Aoû - 7:09 | |
| Thamior pourtant en live avec Alexisonfire en faisant de la guitare il est pas toujours au top ;) | |
|
| |
| Sujet: Re: Alexisonfire Ven 24 Aoû - 12:49 | |
| j'ai écouté des chansons (en fait 2 ^^) de The black lungs (le projet de Wade), et c'est bien, c'est différent mais j'aime bien sa voix | |
|
| |
| Sujet: Re: Alexisonfire Sam 25 Aoû - 15:20 | |
| bon alors double post lol, je commence à aimer Crisis lol, au début, ej préfèrais de loin '' Alexisonfire '', mais je crois qu'ils ont évolué dans le mieux, et j'aime leur nouvel album | |
|
| |
| Sujet: Re: Alexisonfire Ven 7 Sep - 17:46 | |
| Je suis la seule à poster Bon je pose une question, j'ai vu dans plusieurs interviews qu'ils allaient lancer bientôt un DVD, quelqu'un en sait davantage? | |
|
| |
Thamior A Constant Reminder
| Sujet: Re: Alexisonfire Sam 8 Sep - 0:14 | |
| triple post !, sinon jai pas plus d'information | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alexisonfire Sam 8 Sep - 5:49 | |
| Oui triple post je vais devoir te retirer ton titre d'admin Non toute façon je peux pas et même si je le pouvais je le ferais pas Sinon je vais mettre les deux albums que j'ai sur mon ipod pour écouter un peu. J'ai toujours été un peu récalcitrant concernant Alexisonfire mais bon je vais un effort tous le monde me dit que c'est bien. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alexisonfire | |
| |
|
| |
| Alexisonfire | |
|