HxC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Fugazi

2 participants
AuteurMessage
Autumn
Side Walks When S(He) Walks
Autumn

Féminin Nombre de messages : 3707

Fugazi Empty
MessageSujet: Fugazi   Fugazi Icon_minitimeDim 18 Fév - 11:44

Fugazi Fugazi

Voici un groupe assez connu qui date des 80's. Ils ont été dans la vague indie/hardcore, ce sont les groupes principaux de la deuxième vague de l'emocore et qui ont influencé certains groupes comme At the drive in.

Sincèrement, je les avais connu il y a quelques mois en cherchant des groupes indie/hardcore sur le net, j'ai écouté quelques morceaux, c'est pas mal et c'est assez différent de ce qu'on peut trouver comme groupe hardcore (ils datent de 20 ans ... c'est un peu normal quand même!), mais c'est bien!

Quelques titres connus : Waiting room, Bulldog Front, Repeater, Shut the door, Promises, I'm so tired

Fugazi est un groupe de post-hardcore originaire de Washington, D.C. et formé en 1987.

Le nom du groupe est directement issu de l'acronyme utilisé par les GI durant la guerre du Viêt Nam, lorsqu'ils se trouvaient dans une très mauvaise situation — littéralement : « Fucked Up, Got Ambushed, Zipped In », « Suis foutu, pris en embuscade, peux plus sortir ».

Fugazi est l'un des rares exemples de groupes qui réussirent à être très connus tout en restant fidèles aux labels indépendants d'enregistrement et de distribution, suivant l'esprit de l'éthique DIY du punk. Le groupe a rarement fait payer plus de 5 ou 10 US$ l'entrée de ses concerts aux États-Unis et a toujours voulu qu'ils soient ouverts à tous les âges. Ce fut MacKaye en particulier qui insista sur ce point, se rappelant avoir été rejeté de clubs pendant son adolescence. Fugazi a également toujours maintenu le prix de ses albums autour de 10 US$ et n'a jamais vendu de produits dérivés comme des t-shirts ou des affiches.

Tous les albums du groupe sont sortis sur Dischord Records, co-géré par Ian MacKaye et l'ancien batteur de Minor Threat, Jeff Nelson.

Site sur eux : http://www.worldoffugazi.org/

Dernière édition par le Sam 28 Juil - 20:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Fugazi Empty
MessageSujet: Re: Fugazi   Fugazi Icon_minitimeJeu 22 Fév - 21:30

Fugazi, c'est un peu la base de tout en fait Content
Autumn
Autumn

Fugazi Empty
MessageSujet: Re: Fugazi   Fugazi Icon_minitimeSam 28 Juil - 20:53

bon, je re up le topic car en écoutant la reprise de billy talent, ça m'a rappelé que j'avais des chansons d'eux sur mon ordinateur et j'écoute souvent Waiting Room et Shut the door ^^, et il y a pas eu beaucoup de réponses sur le topic en plus!

Sinon, voici la page Last Fm pour trouver des extraits de leurs chansons : www.lastfm.fr/music/Fugazi

Sinon une vidéo de Waiting Room : Fugazi - https://www.youtube.com/watch?v=SGJFWirQ3ks

Sinon, je commence à plus les apprécier, à la base, je n'avais pas vraiment aimé (à cause des bruits électroniques sur Repeater), mais finalement, j'aime bien! C'est différent, (la voix), et le groupe a plus souvent été tagué dans le hardcore-punk
Pesti-sid
Biting Tongue

Masculin Nombre de messages : 213

Fugazi Empty
MessageSujet: Re: Fugazi   Fugazi Icon_minitimeDim 29 Juil - 10:57

Evidemment que c'est bien Fugazi, mais faut s'accrocher.
Ian McKaye <3 lol
Autumn
Autumn

Fugazi Empty
MessageSujet: Re: Fugazi   Fugazi Icon_minitimeDim 29 Juil - 12:30

Heu ... ça te disait le >3 lol ?

Sinon, bah je vais poster pour que le topic reste en haut et que il y ait plus de réponses !
Invité
Invité
Anonymous

Fugazi Empty
MessageSujet: Re: Fugazi   Fugazi Icon_minitimeDim 29 Juil - 13:07

J'ai écouté et j'aime vraiment pas =/
Le son fait trop "vieux" je pense
Pis je déteste la façon de chanter et la voix ...

Simple question de goût =/
Autumn
Autumn

Fugazi Empty
MessageSujet: Re: Fugazi   Fugazi Icon_minitimeDim 29 Juil - 13:08

Lol, t'as le droit ^^

Au moins t'as pris la peine d'écouter Clin d'oeil
Invité
Invité
Anonymous

Fugazi Empty
MessageSujet: Re: Fugazi   Fugazi Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 8:06

Ecouter 30 secondes chacune des chansons, c'est maigre pour pouvoir se faire un avis, mais déjà la voix ne me plait pas tellement. après pour le reste il faudrait que j'écoute un peu plus...
Contenu sponsorisé

Fugazi Empty
MessageSujet: Re: Fugazi   Fugazi Icon_minitime

Fugazi
Page 1 sur 1