| Cancer Bats | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Autumn Side Walks When S(He) Walks
Nombre de messages : 3707 Age : 33 Localisation : Canada, QC Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Cancer Bats Sam 21 Avr - 18:59 | |
| Membres : Scott Middleton - Guitar Liam Cormier - Vocals Mike Peters - Drums Jason Bailey - Bass J'ai mis plusieurs nouveaux groupes aujourd'hui ^^ Et je me permets une remarque : Pourquoi des sujets aussi banaux et inutiles que '' associations de mots '' ou bien '' Photos de nous '' ont tellement plus de succès que les groupes qu'on poste ? Ya des gens qui font un effort (je ne parle pas juste de moi) pour nous faire découvrir des groupes alors le mieux ce serait d'écouter un bout ou bien de faire un commentaire. C'est ce qui s'appelle un forum de musique Bon, fini le coup de gueule, je vous présente un groupe que j'ai connu grâce à la télé. Ils passaient et le nom du groupe m'a intrigué et j'ai écouté. C'est assez rare que ce genre de groupe passe à Musique Plus (poste de musique québécois), donc j'ai pris la peine d'écouter. Cette année, ils seront en tournée avec des groupes comme Bleeding Though, Alexisonfire, Rise Against et Billy Talent. Cancer Bats est un groupe canadien qu'on peut qualifier de punk/hardcore. Leur musique est décrite ainsi : Quartet de bûcherons canadiens élevés au riff bulldozer et à la section rythmique qui tronçonne sec. c'est du condensé d'hormones, de southern rock massif, de metal et de hardcore haineux. Dans le genre qui ne va pas plaire à tes voisins.... Ces quatre gusses natifs de Toronto n'y vont pas de main morte. Dans le genre, rares sont les groupes à faire dans la dentelle... les canadiens ne dérongeront pas à la règle, leur mélange de southern rock éthylique et de metal hardcore bourrin fait des ravages et reste d'une belle efficacité, à défaut de renouveller un genre. On sent que le groupe à de l'énergie à revendre et ne se prive donc pas de se défouler sur l'album... ce qui peut donner au passage une petite idée des dégâts que Cancer Bats peut occasionner sur scène A défaut d'une originalité folle, le groupe nous atomise les tympans avec un cocktail hautement alcoolisé et furieusement bétonné pour faire headbanguer les foules. Brutal et jouissif. Site officiel : http://www.cancerbats.com/Myspace : http://www.myspace.com/cancerbats
Dernière édition par le Dim 16 Sep - 8:59, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cancer Bats Dim 22 Avr - 4:53 | |
| Quartet de bûcherons canadiens élevés au riff bulldozer et à la section rythmique qui tronçonne sec. c'est du condensé d'hormones, de southern rock massif, de metal et de hardcore haineux. Dans le genre qui ne va pas plaire à tes voisins.... Ces quatre gusses natifs de Toronto n'y vont pas de main morte.
J'adore la description!! mdr! Du coup je suis allée écouter car je connaissais pas... je m'attendais à quelque chose de plus confus mais finalement c'est assez bien structuré je trouve!! J'aime bien!! ça me met de bonne humeur, histoire d'être gonflée à bloc pour aller voter pour les présidentielles -_-' -hop, HS fini!-
Olalala ça envoi bien quand même! J'ai trouvé une autre description marrante, ça m'a fait rire, c'est un peu du même style de ce que tu as trouvé Autumn.
"Alors si vous êtes plutôt adeptes de pop ou d'émo gentillet, de réunions Tupperware plutôt que Black & Decker, préparez vous à voir débarquer quatre bûcherons bien poilus, armés jusqu'aux dents. Ici, c'est ambiance primaire, c'est couillu, du genre à poser ses boules sur la table au moment de la démonstration du nouveau couteau à viande révolutionnaire. Cancer Bats envoie le bois, vous rote à la gueule en guise d'au revoir, repart le sourire en coin, et vous laisse, seul et en sueur. Le pire, c'est qu'on en redemande..."
J'aime beaucoup la 1ère phrase XD |
|
| |
Nombre de messages : 3707 Age : 33 Localisation : Canada, QC Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Cancer Bats Dim 22 Avr - 10:54 | |
| Oui, je l'avais vu aussi ! ^^ Je crois que les gens sont doués pour faire des descriptions comme ça, car on a déjà une bonne idée du groupe. On ne s'attend pas à un truc tout mélodique et tout doux ^^.
quatre bûcherons bien poilus, armés jusqu'aux dents ... xD ... ça m'a fait rire ! Enfin, comme je l'ai dit, ça donne une bonne image ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cancer Bats Dim 22 Avr - 20:50 | |
| Moi j'adore se groupe mais plus spécialment la Toune : French Immersion Je l'est fait écoute a ma sexy Rebelle pis elle l'adore xD :). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cancer Bats Dim 16 Sep - 7:55 | |
| Moi aussi j'aime bien. Au premier abord j'ai pas trop apprécié la chanson Pneumonia Hawk, je trouvais ça pas terrible. Mais finalement avec French Immersion j'accroche.
C'est pas aussi bourrin que ce qu'a dit le mec qui a fait la description je trouve (peut-être le son des guitares). Enfin c'est plutôt "tranquille" pour du hardcore je trouve quoique les terme hardcore et tranquille soient un peu incompatibles lol.
Et oui comme j'ai lu plus haut c'est assez structuré comme 'zik, c'est pas que du rentre dedans pour le plaisir de faire du bruit.
Pour finir, la rythmique donne effectivement envie de headbanguer ^^. |
|
| |
| Sujet: Re: Cancer Bats Dim 16 Sep - 8:59 | |
| pour la structure, c'est pour ça que certains disent que c'est du mathcore ...
Sinon, ces temps-ci j'en ai écouté un peu (surtout le duo avec George Pettit XD), mais c'est vrai que la description est assez carricaturée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cancer Bats Dim 16 Sep - 9:33 | |
| Mathcore ça me fait penser à Dilinger Escape Plan et là y'a aucun rapport je trouve '^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Cancer Bats Dim 16 Sep - 12:06 | |
| ha ha, mathcore je crois que ça veut dire que c'est un hardcore plus complexe, plus structuré ... enfin je peux me tromper ^^ | |
|
| |
Osmos Armed With A Mind
Nombre de messages : 777 Age : 33 Localisation : Grenoble Occupations : : Guitare, gueuler, écouter de la musique, ping pong, bosser Groupes préférés : : Metallica, Annihilator, Judas Priest, Winds of plagues, Death,Converge... Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Cancer Bats Dim 16 Sep - 14:31 | |
| J'aime bien, ça me fait penser à the chariot, vous trouvez pas?? Sinon , j'adore les riffs de guitares très southern rock, qui sont vraiment bons, sa me fait penser a Maylene and the sons of disaster pour ça.
Je trouve que aux niveau de la voix, il reste toujours sur le même ton, c'est peut ètre dommage. | |
|
| |
Pesti-sid Biting Tongue
| Sujet: Re: Cancer Bats Lun 17 Sep - 13:14 | |
| the chariot c'est d'la merde. Cancer bats c'est d'la bombe.
Et en concert c'est encore plus dingue! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cancer Bats Jeu 20 Sep - 8:15 | |
| Ah ah je connais pas The Chariot mais c'est vrai que Cancer Bats je commence à écouter vraiment beaucoup. C'est pas si bourrin que ça et ça déchire! |
|
| |
| Sujet: Re: Cancer Bats Jeu 20 Sep - 18:02 | |
| il y a p-e une petite ressemblance avec The Chariot, mais je préfère de loin Cancer Bats ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Cancer Bats Mer 6 Fév - 18:02 | |
| Nouvel album '' Hail Destroyer '' le 22 avril 2008! Le nouveau single '' hail destroyer '' est vraiment bien, c'est un peu différent de ce qu'ils faisaient avant, du fait que le chanteur scream durant toute la chanson (ils faisaient plus chanter dans les autres '' Birthing The Giant) ... un des groupes rares qui font un nouvel album en screamant plus XD Mode groupie : J'AI VRAIMENT HÂTE QUE L'ALBUM SORTE! j'avais aucune idée qu'ils sortaient un album ... je viens de l'apprendre XD, et bon, j'aurai plus d'argent lol, trop de CD qui sortent à cette magnifique année 2008 | |
|
| |
Underoath Without Closure
Nombre de messages : 2249 Age : 35 Localisation : La Ville Rose! Occupations : : M'ennivrer de musique. Groupes préférés : : Alesana,Underoath,CancerBats, FATA,DDG,It Prevails,TDWP, Envy,Emarosa,TheBled,AOF, ETF,BTF, TBS Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Cancer Bats Jeu 7 Fév - 13:22 | |
| Ah voilà une bien bonne nouvelle surtout que j'aime beaucoup Cancer Bats. Je trouve qu'ils ont su donner une touche à leur hardcore qui les rend magiques tout simplement. Un album où ca screame plus que l'ancien? Pour être rare c'est rarissime! Mais enfin tant mieux hein moi je suis content quand ca scream! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cancer Bats Sam 9 Fév - 10:52 | |
| Ouah un nouvel album??? Cool!!! (mode groupi sans e à la fin ^^).
Non mais ce groupe est vraiment super, c'est dommage qu'ils soient si méconnus... (en passant j'écoute toujours Deathkiller là c'est vraiment bien ^^). |
|
| |
Nombre de messages : 2249 Age : 35 Localisation : La Ville Rose! Occupations : : M'ennivrer de musique. Groupes préférés : : Alesana,Underoath,CancerBats, FATA,DDG,It Prevails,TDWP, Envy,Emarosa,TheBled,AOF, ETF,BTF, TBS Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Cancer Bats Sam 9 Fév - 16:30 | |
| Ouais j'avoue mais bon la reconnaissance viendra par la suite! | |
|
| |
| Sujet: Re: Cancer Bats Dim 10 Fév - 19:40 | |
| bah vous êtes en france aussi :P
Au Canada je crois que c'est pas si mal | |
|
| |
| Sujet: Re: Cancer Bats Lun 11 Fév - 8:11 | |
| Ouais en France euh bien voilà quoi.. Enfin en même temps en France c'est simple la vie c'est : 1) des rappeurs 2) des tectonikeurs fan d'electro 3) des rockeurs mais alors du rock accessible hein.
Euh emo/screamo ou hardcore plus méconnu? Ben pas vraiment quoi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cancer Bats Sam 16 Fév - 7:39 | |
| Pour la Réunion c'est No Comment lol!
Aux States et au Canada le punk/hardcore/metal semble beaucoup plus populaire! |
|
| |
| Sujet: Re: Cancer Bats Sam 16 Fév - 12:33 | |
| ça doit être aussi à cause des chaînes de télé ... du genre, les stations encouragent souvent les groupes canadiens et c'est souvent du punk/hardcore .... (enfin selon moi) : Billy Talent, AOF, Cancer Bats etc ...
Au Québec aussi, je crois qu'on est chanceux pck on a l'émission 123 Punk! où il passe parfois du Set Your Goals, Silverstein, Against Me!, Protest The Hero etc ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cancer Bats Sam 16 Fév - 13:03 | |
| Ah c'est super ça. En France je sais pas si y'a des trucs comme ça... |
|
| |
Lexou Voices Off Camera
Nombre de messages : 546 Age : 31 Localisation : somewhereintheworld , 38 (iséreuh) Occupations : : écouter de la musique, boire, guitarer, etc... Groupes préférés : : TGP,enter shikari,dub inc,guerilla poubelle,origami,A7x... Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Cancer Bats Sam 16 Fév - 18:05 | |
| on est des paumés.... c'est pour ça qu'un jour je partirais!!!!! (ça me rappelle une chanson, mais laquelle? ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cancer Bats Dim 17 Fév - 4:22 | |
| Mais je crois qu'en France vous avez accès à MTV non? Enfin bon c'est pas terrible mais c'est déjà ça non? |
|
| |
Lexou Voices Off Camera
Nombre de messages : 546 Age : 31 Localisation : somewhereintheworld , 38 (iséreuh) Occupations : : écouter de la musique, boire, guitarer, etc... Groupes préférés : : TGP,enter shikari,dub inc,guerilla poubelle,origami,A7x... Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Cancer Bats Dim 17 Fév - 5:09 | |
| même qu'on a mtv pulse !! (attention, c'est la chaîne à bloc de rock ) mais toi tu les as pas ces chaînes?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cancer Bats Dim 17 Fév - 5:36 | |
| Ici tous le monde a accès à 4 chaînes hertziennes (RFO, Tempo, Antenne Reunion, et Canal +). Enfin moi j'ai l'habitude de dire 3 chaines et demi car Canal + la plupart du temps c'est codé si t'es pas abonné... ce qui est mon cas!
Après il y a Canal Satellite et Parabole Reunion, qui sont des trucs qui t'offrent plusieurs dizaines de chaines dont pas mal passent en France. Là faut s'abonner aussi et donc payer.
Moi j'ai que les 4 chaines hertziennes, mais je ne crois pas qu'avec Canal Sat' ou Parabole ce soit mieux, y'a juste MCM, ou M6 Music et d'autres trucs du style, c'est-à-dire bof quoi...
Ah oui je crois qu'on pourra bientôt avoir accès à la TNT aussi.
(¤tranche de vie¤)
Allez un peu de news sur Cancer Bats: leur nouvel album sort le 22 Avril 2008 et se nomme Hail Destroyer. Par contre j'ai pas encore pu écouter de nouvelles chansons. Sinon si quelqu'un a acheté l'album Birthing The Giant, je veux bien qu'ils m'envoient les chansons car apparemment par rapport à ce que j'écoute sur MySpace, j'ai les chansons mais en version demo ou un truc du style... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cancer Bats | |
| |
|
| |
| Cancer Bats | |
|