| Groupe Last Fm pour le forum | |
|
+8Dom Voxy Thamior Osmos Pesti-sid Underoath FashIon-LoOseR Autumn 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Autumn Side Walks When S(He) Walks
Nombre de messages : 3707 Age : 33 Localisation : Canada, QC Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Groupe Last Fm pour le forum Mar 17 Avr - 19:56 | |
| Voilà, avec une recommandation, j'ai créé un groupe Last Fm pour le forum. Pour y accéder : http://www.lastfm.fr/group/Forum+Emocore/?welcome=1Il nous faudrait le plus de membre possible ! Qu'est-ce que Last FM ? Last.fm est un service qui enregistre la musique que vous écoutez et vous propose ensuite de nombreuses options très intéressantes établies à partir de vos goûts : des artistes susceptibles de vous plaire, des utilisateurs qui partagent vos goûts, des flux radios personnalisés, des concerts près de chez vous, des charts et des mosaïques et bien plus encore. Que sont les groupes ?Les groupes permettent de mettre en relation des utilisateurs qui partagent des intérêts communs. Des statistiques musicales sont établies pour les groupes comme pour les utilisateurs individuels. Vous pouvez ainsi découvrir les goûts musicaux de certains types de personnes. Comment fonctionne les charts des groupes?À partir de 15 membres, vous constaterez qu’un chart est généré pour votre groupe. Ces charts fonctionnent selon le système suivant : la valeur « 1 » représente un membre du groupe. Si, par exemple, 3 personnes de votre groupe écoutent Radiohead au cours d’une semaine, la valeur du chart correspondra à 3 et non au nombre de fois que les 3 membres en question ont écouté Radiohead. Ceci permet d’éviter que les charts soient faussés par un membre qui passe en boucle un artiste ou un album pendant de longues périodes.
Dernière édition par le Dim 29 Juil - 15:17, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Groupe Last Fm pour le forum Mar 17 Avr - 20:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Groupe Last Fm pour le forum Mar 17 Avr - 22:18 | |
| Bah c'est le groupe Last.fm de ce forum.
Il crée automatiquement des statistiques sur ce qu'écoutent les membres de ce groupe, comme les artistes/albums/chansons les plus écoutés, et c'est marqué combien de fois exactement.
En gros, c'est un outil permet de donner une idée des gouts musicaux de ceux qui y sont inscrit, et comme ceux qui y ont inscrit sont censés être sur ce forum, on peut considérer que c'est les gouts du forum (je dis bien "censés" car Autumn a choisi comme politique d'adhésion "ouvert", donc tous le monde peut s'inscrire sans autorisation ; il faut également prendre en compte que tous les membres de ce forum ne s'inscriront pas sur Last.fm). |
|
| |
Nombre de messages : 3707 Age : 33 Localisation : Canada, QC Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Groupe Last Fm pour le forum Mar 17 Avr - 22:22 | |
| Je suis mieux de pas prendre la politique d'adhésion ouverte ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Groupe Last Fm pour le forum Mer 18 Avr - 8:45 | |
| Bah si tu met les inscriptions uniquement avec autorisation tu est certaine qu'il n'y aura que les membres du forum qui y accèderont. Bon, j'me suis inscrite, voici l'adresse de mon profil pour ceux qui veulent : ici!* Uriel, toute fière d'avoir réussi à cacher l'adresse :-p * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Groupe Last Fm pour le forum Mer 18 Avr - 8:47 | |
| voila je me suis inscrite ==> heart-c0re :p |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Groupe Last Fm pour le forum Mer 18 Avr - 14:46 | |
| moi aussi mai je sais pas si je vais réussir a mettre des songz |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Groupe Last Fm pour le forum Mer 18 Avr - 15:00 | |
| Beh même moi qui suis quand même une quiche niveau installation de programmes peu conventionnels j'ai réussi alors ... =) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Groupe Last Fm pour le forum Mer 18 Avr - 15:40 | |
| ouai mai moi ce me met messag last fm a beugué a chaque fois ++ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Groupe Last Fm pour le forum Mer 18 Avr - 15:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Groupe Last Fm pour le forum Mer 18 Avr - 15:53 | |
| Mercii ! =) Tiens t'aurai même le droit à une Friends Invitation pour cette dédicace :p |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Groupe Last Fm pour le forum Mer 18 Avr - 15:58 | |
| - Uri€l a écrit:
- Mercii ! =) Tiens t'aurai même le droit à une Friends Invitation pour cette dédicace :p
Ouais troop bien, j'ai 1 amie ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Groupe Last Fm pour le forum Mer 18 Avr - 16:01 | |
| XD t'inquiète ça viendra ! J'en ai que 2 moi ^^
Et les autres inscrivez vous ! On est que 7 membres pour le momment sur Last.fm !! |
|
| |
BMTH Invité
| Sujet: Re: Groupe Last Fm pour le forum Mer 18 Avr - 16:45 | |
| Ah okay! j'capte mieux qu'avant moi! Ben j'y suis -> Nanissa67 ;) |
|
| |
| Sujet: Re: Groupe Last Fm pour le forum Mer 18 Avr - 21:55 | |
| J'ai changé la politique d'adhésion et Uriel tu vas devoir m'aider xD, j'ai réussi à écouter des chansons mais pour le reste ... ça laisse à désirer xD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Groupe Last Fm pour le forum Jeu 19 Avr - 1:21 | |
| G ENFIN REUSSI A INSTALLER LE LOGICIEL !!!
[un peu après^^] comment on ajoute des pistes ? enfin comment on scrobbe des chansons ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Groupe Last Fm pour le forum Jeu 19 Avr - 4:43 | |
| - sherlock85 a écrit:
- G ENFIN REUSSI A INSTALLER LE LOGICIEL !!!
[un peu après^^] comment on ajoute des pistes ? enfin comment on scrobbe des chansons ? 2 solutions : Tu scrobble tes titres, c'est à dire tu laisse tourner le logiciel (tu peux même le mettre en arrière plan, c'est à dire le fermer, il marchera quand même), et après tu écoute ta musique normalement avec un des logiciels que tu as in diqué à l'installation (itunes, window media player, winamp...) La deuxième solution consiste à se créer une playlist, c'est à dire que tu va chercher les artistes directement sur le site, et une fois sur la page de(s) artiste(s) que tu veux, tu clique sur les chansons que tu veux ajouter à ta playlist. voilà |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Groupe Last Fm pour le forum Jeu 19 Avr - 13:44 | |
| c'est nul moi ca veut pas marché ++ au moin le logiciel est la c'est deja ca^^ héhé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Groupe Last Fm pour le forum Sam 21 Avr - 12:02 | |
| Ben alors les z'autres c'est quand que vous venez !? On est encore que 8 membres inscrits sur 435 au total Oo Et puis hormis le fait qu'on va pouvoir faire des stats sur les groupes écoutés sur le forum, le site permet de découvrir pas mal de nouveaux groupes qui sont encore peu connus, et c'est toujours bien de découvrir ça =) Enfin c'que j'en dis, après hein ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Groupe Last Fm pour le forum Sam 21 Avr - 12:41 | |
| j'arrive toujours pas a scrobber des chanson pourtant j'ai le pluning et last fm est installé ++ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Groupe Last Fm pour le forum Sam 21 Avr - 12:50 | |
| - sherlock85 a écrit:
- j'arrive toujours pas a scrobber des chanson pourtant j'ai le pluning et last fm est installé ++
Essaye en désactivant ton firewall, vérifie aussi si "activer le scrobbling" est bien coché dans la section outil. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Groupe Last Fm pour le forum Sam 21 Avr - 13:10 | |
| firewall (kesako) ?? grande inculte de l'informatik++ ouai c'est coché^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Groupe Last Fm pour le forum Sam 21 Avr - 13:33 | |
| - sherlock85 a écrit:
- firewall (kesako) ??
grande inculte de l'informatik++ ouai c'est coché^^ La route est longue est difficile Euh...Sur ton ordi, tu as (j'espère pour toi) un antivirus et un firewall (ou pare-feu, pour les anglophobes). L'antivirus, comme son nom l'indique, s'occupe des virus dans l'ordinateur, alors que le firewall s'occupe de toutes les menaces qui viennent d'internet. Exemple de firewall : ZoneAlarm Kerio Outpost Look 'n' Stop Bitdefender Kapersky etc.... Il ya des chance que ton firewall bloque l'utilisation de lastFM, donc il faut que t'essaye de le désactiver. |
|
| |
| Sujet: Re: Groupe Last Fm pour le forum Sam 21 Avr - 13:57 | |
| - Uri€l a écrit:
- Ben alors les z'autres c'est quand que vous venez !?
On est encore que 8 membres inscrits sur 435 au total Oo Et puis hormis le fait qu'on va pouvoir faire des stats sur les groupes écoutés sur le forum, le site permet de découvrir pas mal de nouveaux groupes qui sont encore peu connus, et c'est toujours bien de découvrir ça =) Enfin c'que j'en dis, après hein ... T'as raison ... inscrivez vous !!!! ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Groupe Last Fm pour le forum Sam 21 Avr - 14:41 | |
| - Sargeras a écrit:
- sherlock85 a écrit:
- firewall (kesako) ??
grande inculte de l'informatik++ ouai c'est coché^^ La route est longue est difficile
Euh...Sur ton ordi, tu as (j'espère pour toi) un antivirus et un firewall (ou pare-feu, pour les anglophobes). L'antivirus, comme son nom l'indique, s'occupe des virus dans l'ordinateur, alors que le firewall s'occupe de toutes les menaces qui viennent d'internet. Exemple de firewall : ZoneAlarm Kerio Outpost Look 'n' Stop Bitdefender Kapersky etc.... Il ya des chance que ton firewall bloque l'utilisation de lastFM, donc il faut que t'essaye de le désactiver. alalal la patience que t'a pour essayer de m'expliquer ^^ je te remerci bien^^ mai ca marche toujours pas ca fai rien j'abandonne ++ lol merci bien a twa quand meme sargeras |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Groupe Last Fm pour le forum | |
| |
|
| |
| Groupe Last Fm pour le forum | |
|