Invité Invité
| Sujet: Dead Hearts Lun 23 Avr - 16:48 | |
| Jeremy Smith- guitare Derek Dole - chant Tom Mayer - basse Pauly Issue - guitare Josh Heatley - batterie
Originaire de Buffalo, Dead Hearts naît durant l'été 2004. L'album Bitter Verses fait partie de ceux que j'écoute le plus en ce moment.
Une voix lointaine, sortie tout droit d’un cauchemar, un réveil qui sonne et Dead Hearts ouvre le bal dans un hardcore progressif, tout en finesse, prenant tout de suite aux tripes. Et c’est un hardcore très bien mené qui est proposé ici par ces cinq musiciens de Buffalo. Chaque morceau est bien calé, l’album en lui-même est très bien rythmé. Les pauses, les breaks, les rythmes rapides hardcore, les chœurs et j’en passe tombent toujours à pic, exactement là où l’on a envie qu’ils soient. Les parties mélodiques sont profondes et bien senties. Dead Hearts se permet même quelques interludes limite romantique (comme Exsomnis au piano), d’une profonde mélancolie mais dans un ton juste et touchant, ce qui prouve également la grande maîtrise et simplicité du groupe. Le chant est comme un cri, langoureux, colérique et déchirant. Il se fait comme un appel, un exutoire à la souffrance et prend toute sa puissance et sa combativité lorsqu’il est doublé par les chœurs. La batterie s’exprime régulièrement sous forme de roulement, ce qui enveloppe et adoucit les compos mais sait aussi se faire tranchante, sèche et agressive quand il le faut. A l'instar d'une production assez lourde, le son se fait parfois lointain pour laisser aux guitares le soin d’exprimer une mélodie, juste belle et déchirante, comme Maeror (sorte d’entracte reposant) avant de laisser place à un morceau purement hardcore, nerveux, toujours en progression et sacrément combatif (Hollow). Les riffs sont toujours bien posés, cohérents et fluides. Il y a de la nuance, de la diversité et de la créativité.
C’est une réalisation qui est autant capable de vous démolir que de vous ressourcer. Toute une palette d’émotions y est abordée faisant de cet album un kaléidoscope torturé d’envies, de souhaits, de douleur et de rage. Leur myspace: http://www.myspace.com/deadhearts Leur site: www.deadhearts.net |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Dead Hearts Mar 24 Avr - 17:24 | |
| Je ne connaissait pas du tout et c'est très simpa ! Un groupe de hardcore à concerver :-p J'écouterai pas en permanence mais c'est vraiment pas mal. |
|
Autumn Side Walks When S(He) Walks
Nombre de messages : 3707 Age : 33 Localisation : Canada, QC Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Dead Hearts Mar 24 Avr - 19:43 | |
| Moi aussi j'aime beaucoup ^^ La description du groupe m'a attiré, donc je suis allée écouter et c'est pas mal du tout ! J'aime bien quand un groupe peut être plus mélodique et parfois chaotique. | |
|